La réflexologie podale fait partie de la médecine douce, celle qui fait appel à des remèdes naturels et sans aucuns recours à des médicaments. Bien que son origine remonte à plus de 4 000 ans, elle reste encore de nos jours une thérapie très appréciée et fort respectée.
Elle était pratiquée en Chine, en Egypte et en Inde et n’est arrivée en Europe qu’au début du vingtième siècle, grâce principalement à une Kinésithérapeute Américaine qui utilisait la « théorie des zones » pour diminuer certaines douleurs.
Il s’agit d’une technique holistique de toucher du pied permettant, par la stimulation des points réflexes, d’agir à distance sur des systèmes en déséquilibre : problèmes vertébraux, déficit endocrinien, difficultés digestives… Cette méthode globale tient compte de l’histoire de la personne, de son environnement et de ses problématiques physiques et émotionnelles.
Elle permet tout d’abord de favoriser la détente et la relaxation et, si on la pratique régulièrement d’améliorer les dysfonctionnements.
La stimulation des points réflexes aux pieds, permet au corps de mobiliser ses ressources pour retrouver un équilibre :
- relâchement des tensions,
- accélération de la circulation sanguine pour augmenter la vitalité et améliorer le système immunitaire,
- élimination des déchets grâce à l’oxygénation du sang. Elle favorise aussi l’équilibre énergétique global.
Associée à un accompagnement personnalisé et bienveillant, elle peut devenir un outil de mieux-être, de gestion de stress et d’amélioration de nombreuses problématiques.
Véronique Noyelle vous dispense des séances de massage parfaitement adaptées à vos besoins et vous fera redécouvrir ce bon confort de vie que vous avez failli oublier.