Massage Ayurvédique

Emprunté à la tradition indienne, l’Ayurvéda  est avant tout un art de vivre avant d’être associé à un massage thérapeutique. L’histoire le retrouve déjà environ en l’an 3500 avant Jésus-Christ, il a traversé le temps et les civilisations et s’est taillé aujourd’hui une place de choix dans la grande cour de la médecine douce.

massageL’Ayurveda est basée sur une approche holistique de la personne et sur une pratique naturelle de soins qui privilégie la prévention. Elle est toujours très pratiquée en Inde où l’on trouve des cliniques ayurvédiques et elle suscite un vif intérêt dans les pays occidentaux.

Cela consiste à effectuer des mouvements spécifiques des mains (pétrissages, effleurages, frottements, stimulations, harmonisations) après avoir enduit le corps d’huiles végétales biologiques chauffées et adaptées à la constitution de chaque personnes.

Cette technique stimule la circulation sanguine et lymphatique et est extrêmement tonifiante. Elle permet de régénérer le corps, drainer les toxines et faciliter l’élimination des déchets internes. Elle améliore la circulation sanguine, tonifie les tissus, renforce les résistances de l’organisme et améliore la qualité de la peau tout en ralentissant le vieillissement cutané.

  • Sa principale caractéristique est sa capacité à harmoniser l’état physique, psychique et émotionnel de la personne.
  • Sa  dimension globale et dynamique permet de « ramener » la personne dans son corps, de réveiller la conscience et le ressenti physique.

Ce massage convient parfaitement à toute personne souhaitant entretenir sa forme (idéale avant un effort physique pour préparer le corps, et après l’effort, pour drainer), mais aussi à tous ceux qui souffrent de fatigue, dépression, troubles du sommeil, manque de vitalité, stress…

Il s’agit d’une technique à la fois relaxante et profondément dynamisante.

Cure Ayurvédique drainant et revitalisante:

Ce massage peut être pratiqué régulièrement en entretien, mais aussi sous forme de cure : 1 séance par jour pendant 6 jours. Lors des changements de saison, lors d’une convalescence, après une période difficile (stress, surmenage, maladie…..), ou tout simplement pour prendre soin de soi, la cure permet de drainer le corps en profondeur, de relâcher les tensions profondes et de relancer une dynamique physique et énergétique, tout en apaisant le mental et l’émotionnel.