Véronique Noyelle vous permet de choisir entre deux types de massages manuels dont elle maitrise parfaitement la pratique : la réflexologie et le massage ayurvédique. Si le premier se base exclusivement sur la formidable capacité de l’organisme à s’autoguérir, le second fait un appel aux vertus thérapeutiques de certaines huiles végétales.
Déroulement d’une séance de réflexologie podale
Une séance dure environ 45 minutes.
Lors de la première séance, un entretien préalable permet de relever les pathologie ou antécédents médicaux du consultant. Cela permet au praticien de faire connaissance avec le consultant pour :
- tenir compte de son environnement,
- ses problématiques,
- sa demande,
- prendre les précautions nécessaires en fonction du problème ou de la constitution de la personne.
Ensuite la personne est allongée sur la table et couverte jusqu’aux genoux. Elle peut ensuite à sa guise se détendre (voire s’endormir), ou discuter avec le praticien.
Déroulement d’une séance de massage Ayurvédique
La séance dure 60 minutes.
Des huiles chaudes sont appliquées sur le corps. La personne est recouverte d’une grande serviette, voire d’une couverture pour garder la chaleur et préserver l’intimité. Le praticien découvre progressivement les parties du corps dont il s’occupe, avant de replacer la serviette lorsque les mouvements sont terminés.
Ce massage concerne, le thorax, l’abdomen, le dos, les jambes, les pieds, les bras, les mains, le visage et le crâne. Les mouvements sont fluides et dynamiques, pour favoriser le drainage et revitaliser en profondeur. Le fait d’agir sur tout le corps permet au consultant de se sentir « réunifié », de rétablir le contact avec son corps, et d’avoir le temps de relâcher toutes ses zones de tension.
Cette technique se pratique dans le silence et le calme afin de permettre à la personne de se relaxer profondément…